
NOTRE ÉQUIPE
Vanessa
Caron
DROIT DE LA FAMILLE -
MÉDIATION FAMILIALE -
PROTECTION DE LA JEUNESSE -
Me Vanessa Caron est titulaire d’un baccalauréat en droit qu’elle a obtenu auprès de l’Université de Montréal en 2011. Elle a été reçue comme membre du Barreau du Québec en 2012.
Me Caron a débuté sa carrière en droit criminel et pénal pour ensuite transiger et se spécialiser en droit familial et en protection de la jeunesse dans divers cabinets de la Rive-Nord de Montréal. Elle oriente principalement sa pratique en droit de la famille, notamment en matière de divorce, garde d’enfant, pension alimentaire, ainsi que dans des dossiers de protection de la jeunesse.
Elle est également médiatrice familiale accréditée depuis 2017. Elle aide des couples à trouver des solutions adaptées à leurs réalités familiales tout en préservant les intérêts de chacun, et ce, dans le cadre de la médiation familiale.
Me Caron est membre du Barreau Laurentides-Lanaudière et de l'Association des avocats et avocates en droit familial du Québec.
Mélissa
Schetagne
DROIT CIVIL -
DROIT DE LA FAMILLE -
MÉDIATION FAMILIALE -
Me Mélissa Schetagne est titulaire d’un baccalauréat en droit qu’elle a obtenu auprès de l’Université du Québec à Montréal en 2012. Elle a été reçue comme membre du Barreau du Québec en 2014.
Me Schetagne pratique dans plusieurs facettes du droit familial tel qu’en matière de divorce, séparation, garde d’enfants, pensions alimentaires, d’enrichissement injustifié et d’indivision mais également en litige civil et en matière de droit du logement. Elle est amenée à plaider régulièrement devant la cour supérieure du Québec et également devant la cour du Québec. Me Schetagne a comme principal objectif de trouver des solutions efficaces et innovatrices pour ses clients tout en demeurant soucieuse des intérêts de ceux-ci.
Elle est également en voie d’obtenir son accréditation en tant que médiatrice familiale.
Me Schetagne est membre du Barreau Laurentides-Lanaudière et de l'Association des avocats et avocates en droit familial du Québec.